• Camus [il/lui]@lemmy.caOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    3 months ago

    Hello,

    Je pensais ça aussi, puis j’ai vu ce commentaire ailleurs

    Après le problème c’est que le CEO qui a pris la décision de fusionner avec Douglas, c’était un ancien ingénieur.

    Une partie des CEOs récents étaient des ingénieurs aussi. Ainsi que la méthode de travail qui venait de General Electrics (dont le principe de virer les 10% moins performants et garder les 10% plus performants, de mettre en valeur l’action plutôt que de rendre l’entreprise durable, etc…) vient aussi d’un ancien ingénieur.

    Quand Boeing a eu son âge d’or avec le 737, l’entreprise était sous la gestion d’un ancien avocat.

    Je n’ai pas fait l’étude approfondie, mais c’est pour nuancer la comparaison ingénieurs / néolibéraux

    • mEEGal@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      3 months ago

      Merci pour ton comm, je vais clarifier: ce que je voulait dire, c’est que le côté business prend le dessus, même sur les problématiques de sécurité, ce qui est très grave.

      et bien-sûr, des ingénieurs néolibéraux ça existe, c’est pas réservé aux non-ingé…