Bah, c’est toujours mieux que rien.
Bah, c’est toujours mieux que rien.
Exactement. Sinon on pourrait toujours en faire une nous-mêmes. Une site de rencontre Fediverse ? À voir.
Alovoa, qui est open-source, pourrait aider… Si elle ne tombait pas en panne tout les 2 semaines.
Bon, après il y a 0 modération, donc une bonne partie des profils sont des brouteurs. Mais au moins rien n’est payant.
As a Frenchman, I approve. Give them hell, twice if possible.
L’induction ne permet pas de transmettre tant que ça de puissance, pas sans chauffer un max en tout cas. Pour le rail creux ça ne sera pas tellement mieux niveau sécurité.
Il ne faut pas oublier que ces rails sont fait en partie pour absorber les chocs, en se cassant. Et un rail cassé… Et bien ça ne transmet pas grand chose.
Autre problème, ça condamnerait la bande d’arrêt d’urgence, qui est un élément de sécurité indispensable dans de très nombreux cas.
Et même en ignorant tout ça, il ne faut pas oublier qu’un circuit électrique doit être fermé pour fonctionner. Là on aurait un borne, mais pas la seconde. Pour les trains c’est facile, la seconde borne c’est tout simplement les rails. Pour un camion, les pneus en caoutchouc, ça isole pas mal. Habituellement les trolleybus utilisent des pantographes doubles, qui font les deux bornes. Idem pour les camions à pantographes actuels.
Histoire d’électrocuter tout automobiliste ayant eu la bonne idée de sortir de sa voiture en feu pour aller se réfugier derrière ledit rail ?
Expect more of them in the following days. I’ll try to keep them to 1 post/day to avoid spamming everyone, but there is so many good ones out there.
Tout est dans la technique, apprise au fil des années avec Papy.
Please review rule 5 and mark your post as containing spoilers.